"Marchez doucement...car vous marchez sur mes rêves"
est une performance sur les thèmes initiés par l'Ecole du Centre Pompidou et l'université Panthéon-Sorbonne:
Marcher- Durer-Répèter
A travers ces notions et ces actions, j'ai proposé et développé une performance en continu durant 8h sur le week-end (samedi et dimache de 11 à 18h) avec des danseurs professionnels venant d'univers différents .
Comment se forme notre marche, est-elle identique à chacun ou bien spécifique? Selon les circonstances et les conditions. Comment se déplace-t-on , y compris chez nos animaux avec lesquels nous partageons cette possibilité mécanique.
Les danseurs se sont immiscés dans la foule, ont exploré le mobilier urbain à disposition (escaliers, escalators, rampes..) et invité le public dans la danse.
Chorégraphiées dans l'espace, musicens et danseurs performent et interagissent, mêlant gestuelles et improvisions, danse contemporaine, marches militaires du monde réinterpêtées et danse contact, contact avec le public.
Citad'Elles est un conte initiatique dansé, un voyage de femmes dans la citée . Du métro au parc un groupe de femmes et d'hommes traversent la ville, se croisent, se rencontrent, ils nous racontent des histoires qui se mêlent, s'éprouvent, des histoires de corps qui se frôlent, s'affrontent et se soutiennent. (texte original)
idée Originale: Nawel Oulad
co-réalisation, montage, prise de vue: Claire Guillamaud et Nawel Oulad
Musique Laurent Petigand
Etalonnage Nikita Gousovsky
Cabaret est une comédie musicale que nous avons dansé, chanté et joué, créée et mise en scène par Frantz Morel à L'Huissier . Inspiré du livret de Christopher Isherwood, Goodbye to Berlin (« Adieu à Berlin ») et du film de Bob Fosse , ce spectacle riche en émotions , danse (tanztheater)
paroles et mélodies vous fait voyager dans la vie berlinoise des artistes du Kit Kat Klub à travers ses personnages: Sally Bowls, Brian, MC et bien d'autres, ses rencontres, ses rêves et sa résistance aux périodes troubles du nazisme
Metteur en scène : Frantz Morel à L'Huissier
Chorégraphe : Marianne Schmidt
Il a été joué à la Ferronerie et au Studio Raspail.